Les sectes visent à détourner les catholiques de l’Église zambienne

29 Août, 2023

La croissance de l’Église catholique en Zambie est entravée par le mouvement constant des sectes qui cherchent à éloigner de l’Église les catholiques attirés par les églises pentecôtistes.
On observe cette tendance surtout dans les zones reculées de Zambie où les prêtres sont peu nombreux et où les catholiques ne bénéficient pas d’une assistance pastorale suffisante.
Pour combler cette lacune, la fondation Aide à l’Église en Détresse (AED) soutient diverses initiatives qui permettent que les prêtres catholiques, les catéchistes et les autres agents pastoraux soient proches de la population.
Parmi les initiatives, il y a eu la distribution en mars dernier de plus de cent bicyclettes aux catéchistes du diocèse de Mpika pour faciliter leur mission.
Le représentant des catéchistes, Stephen Chipasha, a souligné l’importance de ces bicyclettes pour la présence de l’Église dans les endroits les plus éloignés, comme les villages presque inaccessibles. Les catéchistes sont essentiels dans le ministère pastoral du diocèse. Ils aident aussi à préparer le peuple de Dieu à la célébration des sacrements.

Photo : bénédiction des vélos.