Honoraires de messe

Soutenir les prêtres en Afrique avec l’association
Aide aux Églises d’Afrique

Tout au long de l’année, Aide aux Églises d’Afrique reçoit des honoraires de messe. Ces offrandes, que nous envoient nos donateurs, sont un soutien précieux et fraternel pour des prêtres en Afrique.
Ils prient pour nous et avec nous pour toutes les personnes que vous aimez et que vous leur avez confiées.

Nous transmettons ces offrandes, dès réception, principalement à des prêtres formateurs dans des Grands Séminaires diocésains. Ce sont très souvent des institutions situées dans des régions très pauvres et isolées d’Afrique. Cela constitue une part importante des ressources financières de ces prêtres.

Ils n’ont pas toujours d’aide directe de la part de leur diocèse pour faire fonctionner leur secteur de formation. Cette somme d’argent leur permet de vivre au quotidien et de financer leurs activités de formation.

Célébration de messe(s) aux intentions de votre choix

Les prêtres célèbrent ces messes aux intentions précisées par nos donateurs et ce, dans les plus brefs délais. Ainsi, nous nous vous encourageons à nous transmettre des honoraires de messe pour maintenir ce lien de communion ecclésiale avec l’Afrique !

Pour une messe, l’offrande proposée par la Conférence des Évêques de France est de 18 €.

Vous souhaitez soutenir les prêtres en Afrique

Téléchargez notre coupon et adressez-le avec vos intentions à :
Aide aux Églises d’Afrique5 rue Monsieur 75007 Paris

Vous pouvez également contribuer directement en ligne par carte bancaire.

Contribution par des offrandes de messe

Paiement par carte bancaire