DCC

Délégation Catholique pour la Coopération

La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC)

La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) est le service du volontariat international de l’Église en France. Elle envoie des volontaires de solidarité sur des missions de 3 mois à 2 ans.

Les volontaires agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métiers, selon les demandes des diocèses concernés.

Après de nombreuses années de soutien, Aide aux Églises d’Afrique (AEA) a signé, en 2019, une nouvelle convention de partenariat avec la DCC pour les aider à financer les frais de transport et les frais médicaux des volontaires envoyés en Afrique.

Actuellement, le directeur de la communication de la DCC est aussi membre du conseil d’administration d’AEA.

Service National Mission et Migration

Service National Mission et Migrations

Les réseaux Pastorale des Migrants et Aumôneries catholiques de la migration sollicitent chaque année une subvention auprès d’Aide aux Églises d’Afrique pour les aider dans leur mission d’animation et d’expertise.