Micro-projets 2024

Sélection de micro-projets financés en 2024

Bénin
Diocèse de ABOMEY

P. Abel AHLOUMESSOU, curé de la paroisse Saint Michel de Tchito, a reçu un soutien pour l’électrification de sa paroisse rurale créée en 2020.

Burkina Faso
Diocèse de BANFORA

Sr Sandrine LENGANI, de la congrégation des Soeurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso, directrice du collège Sainte Thérèse de Banfora, a reçu une aide pour accueillir et inscrire onze jeunes élèves déplacés des zones affectées par le terrorisme afin qu’ils poursuivent leur scolarisation.

Montant : 1 800 €

Cameroun
Diocèse de MAROUA-MOKOLO

Sr Emmanuela NSHON, de la congrégation des Filles de Notre Dame du Sacré Coeur, responsable de l’encadrement socio-professionnel de vingt jeunes filles de la paroisse de Guili, a reçu un soutien pour les former à des petits métiers générateurs de revenus.

Congo RD
Diocèse de KIKWIT

P. Vincent de Paul KIPULU, modérateur de la nouvelle sous paroisse Sainte Marie de Gungu, a reçu une aide pour aménager le lieu de culte à l’abri des intempéries qui interrompent les messes ou les activités paroissiales.

Congo RD
Diocèse de KINSHASA

P. José MBIANSHU, religieux Missionnaire du Sacré Coeur, curé de la paroisse Saint Dominique de Savio, a reçu un soutien pour construire et forer un puits d’eau potable devant la nouvelle cure, située dans un coin isolé et pauvre. Cela profitera aux prêtres et aussi à plusieurs foyers pauvres.

Madagascar
Diocèse de MIARINARIVO

P. Joseph RAKOTONANDRASANA, économe du diocèse, a reçu un soutien pour l’achat de panneaux solaires pour le centre spirituel de l’îlot de la Sainte Vierge Marie, lieu touristique de pèlerinage, lieu spirituel et de formation, qui se trouve au centre du lac de l’Itasy.

Montant : 1 970 €

Mali
Diocèse de SÉGOU

P. Cyprien DIARRA, curé de la paroisse de Fana, a reçu une aide pour acheter du matériel informatique. C’est important car nécessaire pour offrir des outils de formation aux fidèles qui évangélisent dans un contexte à grande influence islamique.

Ouganda
Diocèse de ARUA

P. Karim KONSEIMBO, religieux Père Blanc, chargé de la pastorale dans quatre villages de réfugiés, a reçu une aide pour organiser une session de formation théologique des quinze catéchistes réfugiés qui sont au service des communautés catholiques des camps de réfugiés.

Ouganda
Diocèse de KABALE

P. David Manwa MBOGA, religieux Spiritain, vicaire de la paroisse de la Sainte Trinité de Butogota, a reçu un soutien pour acheter des réservoirs d’eau pour la paroisse et le Centre de santé qui lui est rattaché afin de récupérer l’eau de pluie et ainsi diminuer les soucis de santé liés au manque d’eau, en attendant une solution plus pérenne.

Montant : 1 700 €

Sénégal
Diocèse de DAKAR

P. Évariste KYELEM, religieux Missionnaire du Sacré Coeur, responsable de la Communauté, a reçu un soutien pour acheter une moto pour faciliter la mobilité des Missionnaires dans leur pastorale sociale aux périphéries de la ville (accès diffcile).

Zambie
Diocèse de MONZE

P. Patrick KITOKO-KINGOMA, religieux Spiritain, vicaire et économe de la paroisse Saint Michel Archange, a reçu un appui pour créer des activités agricoles prises en charge par les jeunes. Ces ventes permettront de financer les activités de la pastorale des jeunes de la paroisse.

Montant : 1 900 €