S’écouter les uns les autres pour résoudre les problèmes : un objectif de l’Avent

6 Déc, 2022

Dans son message de l’Avent, Mgr Eduardo Hiiboro Kussala, évêque de Tombura-Yambio au Soudan du Sud, souligne que le Synode sur la synodalité est une occasion de conversion.

« Il est important, dit-il, que nous nous écoutions les uns les autres, que nous écoutions la voix de ceux qui ne sont pas sur les bancs de l’église, dans nos villages, nos communautés, et que nous écoutions ensemble la parole de Dieu ».

Il met l’accent sur le Synode, qui est un « marcher ensemble » de prière à l’écoute de ce que l’Esprit Saint peut dire à l’Église pour nous permettre de vivre les valeurs de l’Évangile.

Ce temps de l’Avent nous donne l’occasion d’ouvrir chaque jour nos cœurs et nos vies à la parole de Dieu afin que notre regard sur le monde soit plein de compassion et d’amour.

Rappelons que le voyage du pape François au Soudan du Sud et au Congo RD, qui devait avoir lieu en juillet 2022, a été annoncé pour le début de l’année 2023, du 31 janvier au 5 février (https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-12/voyage-apostolique-pape-francais-rdc-soudan-du-sud.html).