L’Église au Maroc solidaire des victimes du tremblement de terre

18 Sep, 2023

Dès le lendemain du séisme, le cardinal López Romero, archevêque de Rabat, exprimait sa compassion au peuple marocain et sa solidarité avec les victimes, tandis que la Caritas diocésaine se mobilisait pour recueillir des dons et se rendre dans les villages les plus touchés.
L’ensemble des Églises chrétiennes présentes au Maroc – Église catholique, Église évangélique, Église orthodoxe et Église anglicane – ont signé un communiqué commun exprimant leur proximité avec la population : « votre terre est aussi celle où nous vivons, les évènements qui vous touchent, de joie et de peine, nous touchent également ». Elles prient pour les victimes et les familles éprouvées, et appellent les communautés chrétiennes – « globalement épargnées » – à la solidarité financière pour la reconstruction du pays.