La semaine missionnaire mondiale commence le 15 octobre…

16 Oct, 2023

Cette année, le thème retenu par le pape François est : « Cœurs brûlants, pieds en marche » à la suite des pèlerins d’Emmaüs (Luc 24, 13-33).

Dimanche, nous sommes entrés dans la semaine missionnaire mondiale, appelés à prier pour la mission de l’Église ainsi qu’à vivre le partage au profit de nombreux diocèses qui en ont besoin, notamment en Afrique. Mais nous sommes aussi appelés à prier pour notre propre mission, reçue à notre baptême, d’être des témoins vivants du Christ, là où nous vivons et là où nous en sommes sur le chemin de la Foi et de la Mission.

Notre première mission est d’aider les personnes que nous rencontrons à goûter la présence du Christ dans leur vie. Et pour cela, nous devons commencer par les écouter gratuitement pour les amener sur le chemin du Christ, Sauveur, révélation de l’amour de Dieu pour chacun et chacune.

Accueillons cette semaine comme un appel à convertir notre cœur, notre prière et notre disponibilité pour notre Seigneur et pour les autres.

Prière pour la Semaine Missionnaire Mondiale 2023 :

Ô Seigneur Jésus,
Comme les disciples d’Emmaüs, nous sommes tentés par le découragement.
Viens nous rejoindre et marcher avec nous.
Sèche nos larmes, réchauffe nos cœurs,
Relève ceux qui sont affligés, guéris les blessés,
Soulage les malades, réconforte les foyers.
Donne-nous la grâce d’une plus grande foi en ton Eucharistie,
Que nous puissions sentir ton amour immense, ardent,
Et que nos cœurs devenus brûlants nous poussent sur les chemins
Par toute la terre, proclamer ta Bonne Nouvelle :
« Jésus est ressuscité ! Il est vivant ! Nous l’avons vu et nous vous l’annonçons ! ».