« La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux » (Luc 10,2)

22 Mai, 2023

Malawi : « Faire grandir nos propres vocations locales ! »

Le dimanche des vocations, qui est célébré le quatrième dimanche de Pâques, est l’occasion pour les congrégations religieuses et les diocèses de prier et d’encourager les vocations à la vie religieuse et au sacerdoce. Car il n’y a plus beaucoup de missionnaires étrangers en Afrique aujourd’hui.

À la paroisse Saint Denis dans le diocèse de Mzuzu au Malawi, 500 jeunes se sont rassemblés pour le dimanche des vocations avec le père Petros Mwale, aumônier des jeunes. C’était l’occasion pour les prêtres de parler de la nature de leur apostolat, et pour les sœurs de partager sur la spiritualité et le charisme de leur congrégation, à travers des exposés. Après ces présentations, les jeunes ont pu échanger et s’entretenir avec les prêtres, les religieuses et les religieux des congrégations pour lesquelles ils avaient manifesté de l’intérêt.

Le Seigneur continue d’appeler les jeunes à Le suivre. Les jeunes sont appelés à être attentifs aux signes et à être généreux dans leur vie.
En ce même dimanche des vocations, des couples ont également été invités à parler de leur vocation au mariage et de ce qui fait la stabilité d’un mariage chrétien.

Photo : diocèse de Mzuzu