Journées d’élection dans la congrégation des Sœurs Blanches

24 Mai, 2023

Les Sœurs Missionnaires de Notre Dame d’Afrique (SMNDA), ou Sœurs Blanches , forment une congrégation religieuse, de spiritualité ignacienne, fondée en 1869 par l’archevêque d’Alger, le cardinal Charles Lavigerie. Fondateur des Pères Blancs et des Sœurs Blanches, il est également fondateur de la Société anti-esclavagiste de France, renommée plus tard Aide aux Églises d’Afrique.

Sœur Nicole Robion, Sœur Blanche, est membre du Conseil d’Administration d’Aide aux Églises d’Afrique.

Présentes dans 28 pays, dont 15 pays africains, les SMNDA interviennent surtout auprès des femmes et des enfants.

La congrégation des Sœurs Missionnaires de Notre Dame d’Afrique a élu sa Supérieure générale, Sœur Angela Nemilaki Kapitingana, tanzanienne, le 12 mai dernier pour un mandat de 6 ans et ses trois assistantes le lendemain.

Photo : Sœur Angela