À la fin du mois de novembre dernier, Mgr Cleophas Oseso Tuka, évêque de Nakuru au Kenya, présidait à la fois l’ouverture de l’unité de restauration et la cérémonie de remise des diplômes à Sainte Élisabeth Deno Farm-Sabukia.
Il s’agit d’un projet destiné à promouvoir une agriculture durable dans le but d’autonomiser les populations de la région par l’éducation, la sensibilisation et les compétences pour lancer et gérer leurs « entreprises » agroalimentaires. L’objectif final étant une plus grande conscience de la dignité de leur vie.
Lors de la cérémonie, Mgr Oseso Tuka a souligné pour les nouvelles diplômées que leur responsabilité est « de nourrir, de promouvoir et de prendre soin de la famille dans la voie de la foi, comme l’a fait Marie », cette remise de diplômes ayant lieu le jour de la fête de la Présentation de Marie au Temple.
Les femmes, qui avaient été formées à l’agriculture moderne pour améliorer leurs moyens de subsistance, ont également été préparées à gérer leur maison et à contribuer au bien-être de leur famille.