01 43 06 72 24 bureau.aea@gmail.com

Le soutien reçu de la Quête Épiphanie dans le diocèse de Tete (Mozambique)

18 Nov, 2022

Quelques lignes de Mgr Diamantino Guapo Antunes, évêque du diocèse de Tete (Mozambique), envoyées à Aide aux Églises d’Afrique  :

« Je viens de rentrer du Centre catéchétique d’Uncanha où j’ai présidé la messe d’envoi apostolique des familles de catéchistes formées pendant un an dans notre Centre catéchétique diocésain.
Merci à la Quête Pontificale de l’Épiphanie pour l’offre qui nous a été faite pour la formation de ces catéchistes. C’est un grand investissement dans ces apôtres et véritables agents d’évangélisation. Ils continuent leur formation et ce n’est pas toujours une tâche facile et encore moins en ces temps de crise.

Votre soutien est vraiment précieux et fondamental pour nous donner la force et la volonté de faire plus. Merci beaucoup. Nous comptons sur votre soutien pour 2023 car nous avons déjà douze familles choisies pour la formation ».

Cette année, la Quête Pontificale de l’Épiphanie accordée a permis de soutenir la formation de familles de catéchistes du Centre catéchétique São Barnabé e São Paulo d’Uncanha, district de Maravia, diocèse de Tete, au Mozambique pour l’année de formation 2022.

Les fonds reçus ont servi à la formation des catéchistes qui suivent les cours pendant un an au Centre catéchétique diocésain.
Ce Centre est une œuvre d’évangélisation et de promotion humaine de grande importance pour le diocèse de Tete. Pendant que se déroule la formation pastorale annuelle (Bible, catéchèse, liturgie, église ministérielle, formation humaine, foyer chrétien, etc.) des couples qui seront catéchistes responsables de leur zone pastorale (un groupe de 3 à 4 communautés chrétiennes) se déroule également la formation des enfants (les plus grands dans l’école primaire et les plus petits dans la petite école).

Une partie du soutien des dix familles qui fréquentent le Centre catéchétique cette année, de janvier à novembre 2022, provient de la subvention reçue de la part d’Aide aux Églises d’Afrique au nom de la Quête Épiphanie.

 

Photo : Messe d’envoi apostolique des catéchistes

Autres articles