Au Kenya, dans le diocèse de Ngong, une année de la catéchèse pour soutenir la foi

13 Juin, 2023

Le diocèse de Ngong au Kenya a pris l’initiative de lancer une « Année de la catéchèse », une occasion d’approfondir la foi chrétienne.
Lors de la messe chrismale, l’évêque Mgr John Oballa Owaa a parlé aux prêtres en disant :

« Je vous exhorte, chers prêtres, à laisser ce moment nous aider à faire tout ce qui est en notre pouvoir et en notre connaissance, par la grâce de Dieu, pour aider nos concitoyens à approfondir leur foi »

Cette année de la catéchèse a choisi comme thème : « Aimez, comprenez et vivez votre foi catholique ». Il implique un partage sur la vie de la personne de Jésus, le Christ, pour en favoriser une bonne compréhension et pour la mise en pratique de la foi dans la vie quotidienne.

Le Christ est notre modèle et notre enseignant ; nous sommes invités à Le suivre.

Toutes les personnes impliquées sont invitées à prendre au sérieux la signification et la préparation à la réception des sacrements.
Le but de la catéchèse est que la Parole de Dieu prenne chair dans le cœur de la personne.