22 avril 2023 : messe d’action de grâce pour le Jubilé d’or de Sœur Marie Claver SOMÉ

21 Avr, 2023

Rendons grâce, en union dans la joie de la prière : samedi 22 avril 2023, à 9h30, dans la chapelle de Kpaï (son village natal), au Burkina Faso, Sœur Marie Claver SOMÉ, membre du Conseil d’Administration d’Aide aux Églises d’Afrique, fêtera ses 50 ans de vie religieuse dans la congrégation des Sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso. La célébration sera présidée par Mgr Raphaël DABIRÉ, évêque de Diébougou.

Les Sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso reçoivent comme mission spéciale dans l’Église celle de contribuer à l’Évangélisation et au Salut des populations par des œuvres de charité dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la formation professionnelle et religieuse des femmes, des jeunes, selon les besoins des Églises locales. La disponibilité et l’esprit d’ouverture au monde sont les caractéristiques importantes du charisme des sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso, qui est de répondre aux appels de l’Église-Famille de Dieu, à l’exemple de la Vierge Marie lors de l’Annonciation.

Avec deux autres sœurs de sa Congrégation, Sœur Marie Claver est actuellement en mission dans le diocèse de Troyes : https://www.youtube.com/watch?v=v2e774H8s90

Photo : Sœur Marie Claver au centre