Rendez-vous annuel de tous les baptisés pour soutenir la Mission dans le monde

11 Oct, 2024

Chaque année, en octobre, les fidèles sont invités à s’unir davantage à leurs frères et sœurs à travers le monde.

La Semaine Missionnaire Mondiale, du 13 au 20 octobre 2024, est le rendez-vous annuel de tous les baptisés pour soutenir la Mission dans le monde entier.

Pour cette occasion, le pape François nous envoie : « Allez et invitez tout le monde à la noce ! (Mt 22,9). Nous sommes une communauté de frères et sœurs de Jésus, fils et filles du même Père. Dans l’Église, personne n’est de trop, personne n’est en trop, il y a de la place pour tous. Tels que nous sommes ».

Prière de la Semaine Missionnaire Mondiale :

Père très bon,
Tu nous as donné ton fils Jésus qui a offert sa vie par amour pour l’humanité,
pour les hommes et femmes d’hier et d’aujourd’hui.
Nous sommes sauvés, pardonnés, invités au banquet à chaque Eucharistie, au banquet éternel.

À la suite de la Vierge Marie, que notre oui soit oui.
Donne-nous de nous rappeler que le jour de notre baptême, nous avons revêtu le Christ,
le plus beau vêtement pour participer au repas des noces.

En cette année de prière voulue par le Saint-Père,
que nos rendez-vous avec toi dans la prière et dans tes sacrements
soient la respiration de notre âme et la source d’un élan missionnaire inlassable.

Garde-nous fidèles afin que nos frères et sœurs qui ne te connaissent pas encore
puissent dire « Voyez comme ils s’aiment »
et deviennent eux aussi des disciples missionnaires jusqu’aux extrémités de la terre.

Photo : paroisse Saint Joseph de Giharo, diocèse de Rutana, Burundi.