Rassemblement annuel des jeunes catholiques africains en France

17 Sep, 2024

Le RJA ou Rassemblement des Jeunes Africatho est la rencontre nationale réunissant les jeunes catholiques africains en France, mais ouvert, comme toujours, à tout type de participants d’origines, croyances ou d’âges divers.

Réunis autour d’un thème central en lien avec les messages missionnaires et interculturels, ces rencontres s’articulent autour d’une large palette d’activités originales : Ateliers, Échanges-débats, Panels d’expériences, Expositions, Soirées culturelles, Concerts et chorale, Animations, Temps de prières-Louange, Célébrations…

Ces moments de réflexion sont accompagnés par des moments de communion avec l’autre, avec soi, avec Dieu à travers de nombreuses activités ludiques favorisant la rencontre des différences qui enrichissent.

L’édition des 1-3 novembre 2024 se tiendra au Mans sous le thème central « Entrepreneuriat vertueux et clés d’épanouissements ». La question de l’épanouissement occupe une place de plus en plus interpellante à l’heure de l’ultra-digitalisation des relations humaines, professionnelles ou spirituelles. Venez en discuter.

Des activités phares comme la soirée culturelle et la grande messe interculturelle en la cathédrale du Mans valoriseront la foi, les cultures et les talents de la diversité des participants en s’appuyant sur les expériences vectrices d’épanouissement collectif.

D’autres surprises vous attendent après votre inscription. Venez et invitez tous les assoiffés de la catholicité de l’Église.

Inscriptions et informations sur : africatho.com/rja2024/