« Priez pour le Niger »
Le 15 et le 21 mars derniers, le Niger a une fois de plus été touché par des attentats meurtriers. À la suite de ces attaques djihadistes, qui ont fait des dizaines de morts, un missionnaire de la Société des missions africaines (SMA), lance un appel à la solidarité :
« J’ai été attristé et choqué lorsque j’ai appris que 137 civils innocents avaient été tués par des militants islamistes dans la région de Tahoua. Nous vivons une situation très difficile ici au Niger, mettez-nous dans vos prières », déclarait-il.
Ce prêtre d’origine indienne, missionnaire dans le diocèse nigérien de Maradi, affirme que la région est « très peu sûre étant donné qu’elle est limitrophe du Mali et du Burkina Faso, le fief des militants islamistes » et que « la détérioration de la situation sécuritaire rend l’intervention humanitaire compliquée, dangereuse, voire impossible ».
« Priez pour le Niger, priez pour le peuple de Dieu dans ce pays. Nous n’avons besoin que de vos prières, en particulier pour les familles des victimes des récentes attaques » nous demande à tous le père Arokiya DASS dans un entretien à ACI Afrique.