01 43 06 72 24 bureau.aea@gmail.com

Nous avons été entendus et exaucés : Sr Gloria Cecilia Narvaèz libérée !

11 Oct, 2021

Le 1er février 2021, nous vous appelions à prier Sr Gloria Narvaèz, religieuse catholique colombienne de la Congrégation des Sœurs franciscaines de Marie Immaculée, enlevée dans le sud du Mali en 2017.

Elle a été libérée samedi 9 octobre dernier, après plus de quatre ans aux mains des islamistes. Elle a identifié le groupe qui la détenait comme étant Jama’at Nasr al-Islam wal Muslimin, une organisation islamiste d’Afrique occidentale et du Maghreb.
Le Mali est aux prises avec une insurrection islamiste qui a débuté dans le nord en 2012 et s’est étendue au Burkina Faso et au Niger, avec une augmentation des enlèvements.

Dimanche 10 octobre 2021, elle est accueillie au Vatican et bénie par notre Saint-Père avant la célébration de l’Eucharistie.

La présidence du Mali a publié sur les médias sociaux des photos de Sr Gloria rencontrant le président par intérim, le colonel Assimi Goïta, accompagné du cardinal Jean Zerbo, l’archevêque de l’archidiocèse de Bamako.

“Nous avons beaucoup prié pour sa libération. Je remercie les autorités maliennes et les bonnes volontés qui ont permis cette libération”, a déclaré à l’AFP le cardinal Zerbo.

Sa communauté religieuse gère un grand centre de santé dans le pays, ainsi qu’un foyer pour quelque 30 orphelins.

 

Rendons grâce pour cette libération et continuons à prier les uns pour les autres !

Autres articles