01 43 06 72 24 bureau.aea@gmail.com

Sélection de micro-projets à financer en 2024

Burkina Faso
Diocèse de DÉDOUGOU

Sr Albertine PARÉ, de la congrégation des Soeurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso, directrice du Complexe scolaire Notre Dame de l’Annonciation de Tougan (primaire et collège), demande un soutien pour acquérir une photocopieuse et un ordinateur au bénénfice des élèves, de l’administration et de tout le personnel du Complexe.

Montant : 2 000€

Ouganda
Diocèse de MOROTO

P. Hans-Armel NOGBOU, Père Blanc, coordinateur et chargé de formation dans la paroisse Saint Paul de Tapac, demande une aide pour organiser une formation sur la Doctrine sociale de l’Église pour tous les catéchistes, assistants et leaders de groupe de la paroisse.

Mali
Diocèse de SÉGOU

Sr Yvette Laurentine SOUNOUDJA, de la congrégation des Religieuses de Marie Immaculée, responsable de communauté, sollicite un soutien alimentaire pour les jeunes filles du Centre Vicenta Maria qui est engagé dans la formation intégrale et l’accompagnement des jeunes filles sans distinction.

Montant : 1 980€

Congo RD
Diocèse de KASONGO

P. Célestin SARAMBE, Père Blanc, économe et vicaire de la paroisse de Mingana, demande un soutien acheter du matériel pour projeter des films chrétiens pour sensibiler les jeunes et éveiller leur foi.

Montant : 1 390 €

Burkina Faso
Diocèse de DÉDOUGOU

P. Cyriaque ZERBO, curé de la paroisse de Zaba, sollicite un soutien pour du matériel de couture et de coiffure afin d’aider les jeunes, déscolarisés à cause de l’insécurité, à se former à un métier.

Montant : 1 980€

Ouganda
Diocèse de KAMPALA

Sr Mary Bakhita LIMPEK, de la congrégation des Blessed Eucharist Missionaries, demande une aide pour acheter un bateau moteur pour les six soeurs qui assurent les activités pastorales de la paroisse Sainte Marie de Kakyanga.

Kenya
Diocèse de NGONG

Sr Priscah MUTHONI, de la congrégation des Missionary Sisters of the Cross of Chavanod, directrice de l’école Saint Jospeh de Narok, demande un soutien pour installer des réservoirs de récupération d’eau de pluie sur les toits de l’école et offrir un accès à l’eau potable.

Congo RD
Diocèse de KIKWIT

P. Jean-Luc TSHISENDA, modérateur de la sous-paroisse Bakanja, demande une aide pour financer les bancs de cette nouvelle communuaté chrétienne qui apporte ses propres chaises pour venir prier.

Montant : 1 800 €

Soutenez un projet en Afrique

Faites un don en ligne

Paiement par carte bancaire