01 43 06 72 24 bureau.aea@gmail.com

Micro-projets

Sélection de micro-projets à financer en 2022

Diocèse de TSHILOMBA

Sr Joséphine BUAKAYA, des Soeurs Servantes du Fils de Dieu, directrice du lycée Musadidi, demande une aide pour acheter des machines à coudre supplémentaires pour apprendre à ses élèves, filles issues de familles démunies, un métier.

Montant : 1 950 €

Cameroun
Diocèse de MAROUA-MOKOLO

P. Julien MBADA, principal du collège Saint Charles Lwanga de Mogodé, demande une aide pour équiper de dix ordianateurs supplémentaires la salle informatique qui n’en possède que six pour un effectif de 660 élèves (315 filles – 345 garçons).

Montant : 1 980 €

Burundi
Diocèse de RUTANA

Sr Hyacinthe VYIYINGOMA, de l’Institut des Filles de notre Dame de la Miséricorde, responsable de sa communauté, demande une aide pour acheter du matériel scolaire pour les enfants défavorisés de Rongero, dans un désir de promouvoir l’éducation en milieu rural en prêtant main forte aux enfants vumnérables.

Angola
Diocèse de LUBANGO

P. Roberto JOAO, curé de la paroisse rurale Saint José-Huila, demande un soutien pour acheter deux motos pour la pastorale en brousse. Elles permettraient de servir les communautés éloignées demandeuses de sacrements, et d’économiser du temps, de l’énergie et des frais de transport.

Montant : 1 600 €

Diocèse de NEBBI

P. Michael OMIRAMBE, curé de la paroisse St Pierre, demande une aide pour acheter des ciboires en métal (actuellement en plastique) dans les six chapelles sous sa responsabilité pour une consécration, une distribution et une conservation plus sûres des hosties consacrées.

Madagascar
Diocèse de TOLIARA

P. Évariste NOMENJANAHARY, Supérieur Général de la congrégation des Frères de la Transfiguration de Jésus, demande un soutien pour acheter des panneaux solaires pour avoir l’électricité en continu dans la maison de sa communauté, maison Mont Tabor, qui accueille les gens des villages voisins, notamment de nombreux jeunes.

Tchad
Diocèse de MONGO

P. François-Xavier SADONO AGUNG, curé de la paroisse St Pierre et St Paul de Bitkine, demande une aide pour réparer le toit de la chapelle St Marcel de Boubou, communauté qui dépend de sa paroisse, et y mettre de nouvelles tôles.

Bénin
Diocèse de NATITINGOU

Sr Julienne MELAWAKOU, de la congrégation des Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus, demande un soutien pour la réparation du forage de l’école catholique Sainte Croix de Kouaba, projet qui s’inscrit dans le souci socio-pastoral de fournir de l’eau potable aux écoliers et aux soeurs.

Montant : 1 800 €

Rwanda
Diocèse de KABGAYI

P. Irénée MUDAHERANWA, directeur des études au Petit séminaire Saint Léon de Kabgayi, fondé par les Pères Blancs en 1913, demande une aide pour actualiser les livres de la bibliothèque, nécessaires aux 304 séminaristes qui se forment.

Soudan du Sud
Diocèse de JUBA

P. Daniel LODING ONEK, Supérieur général des Frères St Martin de Porrès, demande une aide pour une session de formation des prêtres formateurs de sa congrégation.
La formation doit se tenir à Uganda Spiritual formation Center.

Montant : 1 700 €

Diocèse de KAMPALA

P. Francis ODONGO, vicaire général et directeur des vocations des Marian Brothers, demande une aide pour acheter une moto pour faciliter sa pastorale, surtout avec les jeunes en grande demande spirituelle.

Madagascar
Diocèse de MANANJARY

P. Adam BRODZIK, économe du diocèse, demande une aide pour terminer la reconstruction de l’église de Ambalanomby complètement détruite par le cyclone Batsirai en févier 2022. 5 000 paroissiens se sont déjà mobilisés.

Burkina Faso
Diocèse de TENKODOGO

P. Pierre-Marie SAVADOGO, vicaire à la paroisse Saint Camille de Oueguedo, demande un soutien dans le but de terminer les travaux de finition d’une chapelle dans un des villages proches, une nouvelle paroisse créée en 2017, confiée aux religieux les Camilliens qui, en plus de l’activité paroissiale, assure le service à l’aumônerie de l’hôpital et à celle de la prison.

Diocèse de ARUA

P. William ANDIMA, responsable diocésain pour la jeunesse, demande une aide pour acheter une moto afin de pouvoir plus souvent visiter ses soixante paroisses où il y a de nombreux jeunes motivés.

Diocèse de KIKWIT

P. Daniel MAZUNZE, coordinateur des écoles conventionnées catholiques et curé de la paroisse Gungu et Kandala, demande une aide pour acheter des panneaux solaires pour avoir l’électricité en continu et offrir un lieu éclairé à certains paroissiens qui vivent dans le noir.

Mauritanie
Diocèse de NOUAKCHOTT

Sr Marie-Ange NDAYISHIMIYE, soeur missionnaire de Notre Dame d’Afrique (SMNDA), responsable de la formation des couples à la cathédrale St Joseph, demande un soutien pour les sessions de formation et de retraite données aux futurs couples.  L’accompagnement des couples ches les SMNDA fait partie des priorités de la communauté.

Diocèse de MOROTO

P. Michael APURIO, curé de la paroisse rurale St Daniel Comboni, demande une aide pour organiser une session pour les jeunes et organiser la pastorale des jeunes avec des instruments de musique.

Montant : 1 800 €

Cameroun
Diocèse de MAROUA-MOKOLO

Sr Émilienne GAHEME, soeur de la Sainte Famile de Bordeaux, Principale du Complexe scolaire Saint Pierre Bienvenu Noailles de Mokolo, demande une aide pour acheter des instruments de musique et offrir un cadre de formation théorique et pratique aux jeunes, blessées par la crise sécuritaire de la région.

Diocèse de KINSHASA

Sr Charlotte NGAMPUTU KISILA, soeur des Soeurs Passionnistes de St Paul de la Croix, chargée de projets, demande une aide pour la prise en charge avec sa communauté des jeuns filles de la rue logées à l’internat.

Soutenez un projet en Afrique

Faites un don en ligne

Paiement par carte bancaire

Faites un don par chèque