Micro-projets

Sélection de micro-projets à financer en 2024

Togo
Diocèse de ANÉHO

P. Bruno GOSSA, religieux Salésien de Don Bosco, curé de la paroisse Saint Matthieu de Gbodjomé, demande un soutien pour acheter du matériel de formation des agents pastoraux en vue de la redynamisation de la pastorale paroissiale.

Montant : 1 965€

Guinée
Diocèse de CONAKRY

P. Joseph Emmanuel CORREA, curé de la paroisse Sainte Odile de Simbaya et vicaire général, demande une aide pour acheter des outils pédagogiques modernes afin de revitaliser l’enseignement de la catéchèse aux enfants et aux jeunes.

Montant : 1 800 €

Gabon
Diocèse de MOUILA

P. Laurent BIMOKO, vicaire des paroisses Sainte Cécile et Sainte Odile, et aumônier diocésain des jeunes, sollicite un soutien pour acheter du matériel et des outils pour la ferme agro-pastorale des deux paroisses et former les jeunes pour le développement intégral souhaité par l’évêque.

Malawi
Diocèse de MZUZU

P. Frédéric AJARUVA BEDIJO, Père Blanc, curé de la paroisse Saint Thomas Apôtre, demande une aide pour acheter une moto off road pour aider l’équipe pastorale à rejoindre les stations rurales éloignées qui ressentent l’isolement.

Montant : 1 345 €

Madagascar
Diocèse de FIANARANTSOA

Sr Sabine RAKOTOARIMANGA, de l’ordre des Carmélites Déchaussées, sollicite un soutien pour repeindre l’atelier de fabrication d’hosties, source de revenus pour accompagner les sept jeunes en formation, qui fournit le diocèse.

Montant : 1 420€

Diocèse de BOBO-DIOULASSO

Sr Patricia SOMÉ, économe de la congrégation des Petites Soeurs de la Sainte Enfance, demande une aide pour acheter deux motos qui permettront aux Soeurs de rejoindre les personnes et de poursuivre leur mission de présence et de proximité dans les activités pastorales paroissiales du diocèse.

Malawi
Diocèse de KARONGA

P. Sosthène PALM, Père Blanc, curé de la nouvelle paroisse rurale Saint Eli de Chisenga, sollicite un soutien pour acheter des bancs pour les assemblées liturgiques du dimanche, les enfants étant installés sur des nattes.

Diocèse de ARUA

P. Edgar MUGIZI, religieux des Missionaries of Jesus the Divine Master, curé de la paroisse Sainte Mary Assumpta Oleba, demande une aide pour organiser une formation sur les bases essentielles des valeurs chrétiennes pour les enfants et les jeunes de sa paroisse.

Diocèse de DÉDOUGOU

Sr Albertine PARÉ, de la congrégation des Soeurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso, directrice du Complexe scolaire Notre Dame de l’Annonciation de Tougan (primaire et collège), demande un soutien pour acquérir une photocopieuse et un ordinateur au bénénfice des élèves, de l’administration et de tout le personnel du Complexe.

Diocèse de MOROTO

P. Hans-Armel NOGBOU, Père Blanc, coordinateur et chargé de formation dans la paroisse Saint Paul de Tapac, demande une aide pour organiser une formation sur la Doctrine sociale de l’Église pour tous les catéchistes, assistants et leaders de groupe de la paroisse.

Mali
Diocèse de SÉGOU

Sr Yvette Laurentine SOUNOUDJA, de la congrégation des Religieuses de Marie Immaculée, responsable de communauté, sollicite un soutien alimentaire pour les jeunes filles du Centre Vicenta Maria qui est engagé dans la formation intégrale et l’accompagnement des jeunes filles sans distinction.

Montant : 1 980€

Congo RD
Diocèse de KASONGO

P. Célestin SARAMBE, Père Blanc, économe et vicaire de la paroisse de Mingana, demande un soutien acheter du matériel pour projeter des films chrétiens pour sensibiler les jeunes et éveiller leur foi.

Montant : 1 390 €

Diocèse de DÉDOUGOU

P. Cyriaque ZERBO, curé de la paroisse de Zaba, sollicite un soutien pour du matériel de couture et de coiffure afin d’aider les jeunes, déscolarisés à cause de l’insécurité, à se former à un métier.

Montant : 1 980€

Diocèse de KAMPALA

Sr Mary Bakhita LIMPEK, de la congrégation des Blessed Eucharist Missionaries, demande une aide pour acheter un bateau moteur pour les six soeurs qui assurent les activités pastorales de la paroisse Sainte Marie de Kakyanga.

Kenya
Diocèse de NGONG

Sr Priscah MUTHONI, de la congrégation des Missionary Sisters of the Cross of Chavanod, directrice de l’école Saint Jospeh de Narok, demande un soutien pour installer des réservoirs de récupération d’eau de pluie sur les toits de l’école et offrir un accès à l’eau potable.

Congo RD
Diocèse de KIKWIT

P. Jean-Luc TSHISENDA, modérateur de la sous-paroisse Bakanja, demande une aide pour financer les bancs de cette nouvelle communuaté chrétienne qui apporte ses propres chaises pour venir prier.

Montant : 1 800 €

Soutenez un projet en Afrique

Faites un don en ligne

Paiement par carte bancaire