01 43 06 72 24 bureau.aea@gmail.com

Sélection de micro-projets à financer en 2021

Bénin
Diocèse de PARAKOU

P. Gildas TONOUKOUIN, recteur du Séminaire Mgr Chopard-Lallier, demande une aide pour l’acquisition du matériel d’arrosage du jardin du Séminaire qui développe une ferme agro-pastorale (jardin, arbres fruitiers, élevage…). Cette ferme permet de former des prêtres capables de travailler de leurs mains afin d’être plus proches des communautés en majorité rurales. Mais les moyens rudimentaires demandent des heures d’arrosage à la main avec l’arrosoir.

Mali
Diocèse de BAMAKO

P. Gérard ZALA, curé de la paroisse de Goualala, demande une aide pour l’organisation de six week-ends de formation pour des jeunes de la paroisse (venant des dix secteurs de la paroisse), pour financer les frais de session, la restauration, la rémunération des animateurs… Chaque district de la paroisse comporte plusieurs villages. C’est une formation autour du livre des Actes des Apôtres.

Congo
Diocèse de POINTE NOIRE

P. Arnaud BAHOUA-BAHOUA, religieux Fils de la Charité, curé de la paroisse Jésus Bon Pasteur de Vindoulou, demande une aide pour une formation des acteurs liturgiques. Sa paroisse est entourée de nombreuses sectes qui influencent la foi catholique des fidèles dans la liturgie. Ils ont des difficultés à distinguer les pratiques et les rites catholiques et non-catholiques.

Ouganda
Diocèse de NEBBI

P. Kenedy KERMU, responsable des catéchistes du diocèse de Nebbi, souhaite une aide pour acheter du matériel, des livres et des soutanes pour l’équipe des catéchistes afin de leur faciliter leurs activités pastorales.

Rwanda
Diocèse de CYANGUGU

Abbé Albert BABONAMPOZE, curé de la paroisse Vierge Marie Immaculée Conception de Nyakabuye, paroisse jeune (2015), souhaite une aide pour organiser deux sessions de formation des agents pastoraux.

Montant : 1 500 €

Congo RD
Diocèse de KIKWIT

Sr Martine MARTIALA, conseillère de la Supérieure générale des Sœurs de Marie au Kwango, souhaite un soutien pour la mise en place d’un projet de sensibilisation et de formation des jeunes filles des paroisses de Kikwit en vue de leur adhésion à la vie religieuse pour lutter contre la crise des vocations.

Cameroun
Diocèse de BATOURI

P. Étienne LUAMBA demande une aide pour mettre en place un forage pour avoir de l’eau potable. Sa paroisse, St Martin, est dans un endroit rural très éloigné du village, où l’eau est très polluée.
L’eau potable améliorera la santé, facilitera la vie de la population et ses activités, vitales et spirituelles.

Burkina Faso
Diocèse d’OUAGADOUGOU

Sr Virginie COULIBALY, sœur de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso, directrice du complexe scolaire Mgr André Dupont, souhaite une aide pour acheter des moyens de déplacement, trois petites motos, afin de faciliter les allers-retours du personnel enseignant dans le cadre de leur mission d’éducation.

Ouganda
Diocèse de LIRA

P. Simon OKORI, curé de l’église Christ Rédempteur, souhaite un soutien pour acheter du matériel et des équipements pour son équipe de catéchistes et les former rapidement.

Soutenez un projet en Afrique

Faites un don en ligne

Paiement par carte bancaire

Faites un don par chèque