01 43 06 72 24 bureau.aea@gmail.com

« La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux » (St Luc 10,2)

21 Mar, 2025

Dans les diocèses de Sierra Leone, surtout dans l’archidiocèse de Freetown, l’Église constate une baisse des vocations sacerdotales.

Pour aider et soutenir les prêtres sierra léonais dans la mission de l’évangélisation, des prêtres nigérians du diocèse de Gboko ont été accueillis.

Pour faire face à cette diminution, l’archidiocèse de Freetown vient d’ouvrir un petit Séminaire. C’est une très grande joie pour le père Peter Konteh, président des prêtres en Sierra Leone, qui espère recevoir des jeunes de toutes les paroisses et que Dieu leur inspire une vocation sacerdotale. Il a décrit l’ouverture du petit Séminaire Saint-Pierre le 15 février 2025 comme une étape importante pour l’archidiocèse.

Il est vrai que tous ceux qui entrent au petit Séminaire ne deviennent pas prêtres mais ils y reçoivent une bonne éducation chrétienne, une éducation holistique qui les aidera toute leur vie.

Dans d’autres diocèses en Afrique, il existe des « Groupes Vocationnels » dont font partie les jeunes, filles et garçons, qui sentent un appel de Dieu. Ils s’y retrouvent pour réfléchir ensemble et se soutenir les uns les autres. Ils sont généralement accompagnés par un prêtre, une sœur ou un séminariste de leur paroisse.

 

 

Photo : ©ACI Afrique

Autres articles