01 43 06 72 24 bureau.aea@gmail.com

Initiative de bourses d’études au Nigeria à douze garçons indigents…

7 Juin, 2024

Les membres de l’Organisation des femmes catholiques (CWO) du Nigeria tendent la main aux garçons avec une initiative de bourses d’études dans le but de remédier à de « longues années » de négligence.

Lors d’une interview accordée à ACI Afrique le samedi 20 avril 2024, en marge d’une cérémonie de remise de bourses à douze bénéficiaires au Cor Maria Boys College de l’archidiocèse catholique d’Abuja, où les garçons doivent poursuivre leurs études, la présidente nationale de la CWO au Nigeria, Mary Asibi Gonsum, a expliqué l’impact positif de l’initiative de bourses d’études :

« Nous avons décidé d’accorder des bourses à ces douze garçons indigents parce que nous avons besoin qu’ils soient éduqués. Au fil des ans, l’attention s’est toujours portée sur les filles tandis que les garçons étaient négligés. Nous, les mères de l’Eglise catholique, avons observé que la majorité des menaces qui pèsent sur notre société, telles que les vols à main armée, les enlèvements, la toxicomanie et d’autres maux de la société, sont le fait des garçons et des hommes, en raison des longues années de négligence à l’égard des garçons ».

Les douze bénéficiaires doivent être inscrits pour l’année académique 2024/2025.

Mary Asibi Gonsum a déclaré : « Notre mode de sélection est transparent et nous avons choisi au hasard les plus pauvres parmi les pauvres et ensuite les plus intelligents, afin qu’ils puisent rivaliser avec les étudiants de la ville, un garçon dans chacun des camps de personnes déplacées de Sokoto, Kafanchan, Makurdi et Yola ».

Un membre du conseil d’administration de l’Union mondiale des organisations féminines catholiques (UMOFC) représentant l’Afrique de l’Ouest a remercié les membres de la CWO au Nigeria pour leurs sacrifices, en déclarant : « Les femmes ont vraiment essayé avec leurs maigres ressources de s’assurer qu’elles mettaient tout ce qu’elles avaient pour que ce projet aboutisse ».

« Je sais que les familles n’ont pas la vie facile en ce moment en raison du coût élevé des produits de base sur le marché, mais nous prions pour l’intervention de Dieu au Nigeria afin que les choses changent pour le mieux », a déclaré la présidente nationale de CWO au Nigeria à ACI Afrique.

Autres articles