01 43 06 72 24 bureau.aea@gmail.com

Cameroun : 30e anniversaire de l’université catholique d’Afrique centrale à Yaoundé

29 Nov, 2021

Fondée par les Conférences épiscopales nationales des six pays d’Afrique centrale : le Cameroun, la République centrafricaine, le Congo Brazzaville, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad, l’université catholique d’Afrique centrale (UCAC) a un triple objectif :

  • Contribuer au développement des sociétés en Afrique, par des formations professionnelles et intellectuelles répondant à des besoins réels en sciences sociales, en techniques de gestion, en sciences de la santé, en ingénierie et en maintenance industrielle et technologique ;
  • Proposer la vision chrétienne de l’homme dans ses dimensions philosophique et théologique ;
  • Contribuer à la définition de comportements éthiques dans tous les domaines de la vie privée et publique.

 

Du 17 octobre au 18 décembre 2021, pour marquer les 30 ans de l’Université, tout un programme d’activités est déployé autour du thème : « Université Catholique d’Afrique Centrale : 30 ans d’existence au service de l’Église en Afrique et dans le monde ».

Un parcours jalonné de colloques et symposiums : « École catholique en Afrique francophone. Urgence d’une éducation à la paix et à l’environnement. Question de méthode » ; « État, Religions et Société en Afrique noire : regards croisés », ainsi que d’activités sportives et culturelles variées.

Autres articles