01 43 06 72 24 bureau.aea@gmail.com

Burkina Faso – Niger : les évêques appellent à promouvoir la paix

23 Juin, 2026

Les évêques du Burkina Faso et du Niger ont tenu leur quatrième assemblée plénière ordinaire à Ouagadougou du 8 au 13 juin 2026. Cette rencontre, principalement consacrée aux commissions épiscopales, a permis aux pasteurs de l’Église-Famille de Dieu d’évaluer le travail pastoral accompli au cours de l’année écoulée et d’envisager de nouvelles perspectives missionnaires.

Dans leur communiqué final, les évêques ont exprimé leur reconnaissance aux secrétaires généraux de ces commissions pour leur engagement au service de la mission de l’Église. Ils ont également salué le témoignage des fidèles chrétiens qui, malgré les difficultés liées à l’insécurité, continuent de vivre et de transmettre leur foi avec courage et espérance.

La paix est au cœur des préoccupations pastorales. Au cours de leur assemblée plénière, les évêques ont manifesté leur attachement à la promotion de la paix dans l’espace sahélien.
Ils veillent aussi à redonner toute leur place aux Communautés Chrétiennes de Base (CCB).

 

 

Photo : Les participants à la Conférence épiscopale des évêques du Burkina-Niger © Vatican news

 

Autres articles