01 43 06 72 24 bureau.aea@gmail.com

À chaque Carême , « revenez à moi de tout votre cœur » nous dit le Seigneur

5 Mar, 2025

Le Carême est un temps favorable, un temps de repentir, un temps de prière, un temps de partage. Chaque année, l’Église nous offre cette occasion et le Pape nous donne un thème. Il nous invite, cette année, à marcher ensemble dans l’espérance.

Marcher ensemble est un bon exemple, une manière d’être égaux. Par nos efforts de Carême, nous encourageons d’autres frères et sœurs ; nos actions parlent plus fort que nos paroles.

Les trois piliers du Carême, la prière, le jeûne et le partage, restent toujours un défi. Comment les vivons-nous individuellement, en famille, en paroisse ?
Dans les Communautés Chrétiennes de Base, l’occasion se présente de voir ensemble quoi faire, de regarder autour de nous les personnes qui sont dans le besoin. Notre vie de foi doit nous conduire vers la conversion et le changement de notre cœur.

En lançant la campagne de Carême au Kenya, l’archevêque de Kisumu, Mgr Maurice Makumba, a encouragé ses fidèles à « donner la priorité à l’auto-examen en ce qui concerne la corruption avant de pointer du doigt le gouvernement ».
Tout commence d’abord avec nous-mêmes, en tant qu’hommes et femmes de foi. La conversion doit commencer par nous-mêmes.

Cette année,  que désirons-nous faire de ce Carême ? Comment laisser la Bonne Nouvelle toucher notre vie et la vie des autres ?

 

 

Photo ©La Toile Scoute

Autres articles