L’Église en Afrique sur le chemin synodal : la synodalité dans les Églises locales

22 Mar, 2022

Le Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SECAM) vous invite à un webinaire Zoom sur la façon dont la synodalité peut être traduite dans des contextes locaux.

L’objectif de ce processus synodal est de savoir comment le Saint-Esprit invite les Églises locales à cheminer ensemble. Le Peuple de Dieu est invité à embrasser l’esprit de dialogue, de participation et de coresponsabilité pour discerner ensemble comment Dieu appelle l’Église à être au troisième millénaire.

Le Secrétariat général du Synode des Évêques, Monseigneur Mario Grech, a exhorté les groupes à travailler ensemble, par l’écoute mutuelle et la consultation du Peuple de Dieu, afin de parvenir à la pratique de la synodalité à tous les niveaux de l’Église avec la participation et la contribution de tous.

Rejoignez-nous dans cette conversation synodale avec le cardinal Mario Grech, qui parlera de l’expérience de cheminer ensemble en tant qu’Église synodale dans la diversité des Églises locales, de leur contexte et de leur culture :

Le mercredi 30 mars 2022, 17 h 30 heure de Nairobi

Pour vous inscrire à ce webinaire : https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZIsde-upzstGNdyKG_tA_TtsLnamgjId_Yc