Au Nigeria , « le pays est trempé dans le sang » affirment certains évêques

14 Juin, 2022

C’est la réaction des évêques catholiques suite à l’attaque du dimanche de Pentecôte contre la paroisse catholique St Francis Xavier Owo du diocèse d’Ondo, qui aurait fait des dizaines de morts : « Le pays est trempé dans le sang ! ».

Mgr Anthony John Valentine Obinna, président de la Conférence des évêques catholiques du Nigeria (CBCN), a déclaré que l’Église continue de prier pour le repos heureux des personnes tuées dans le massacre de l’église d’Ondo.

« Le Nigeria saigne. Notre pays est trempé dans le sang. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, le sang coule comme une rivière. Les Nigérians vivent maintenant dans la peur et l’anxiété, alors qu’un sombre nuage d’incertitude plane sur la nation », a déclaré l’archevêque élu Lucius Iwejuru Ugorji dans un rapport publié le 10 juin dernier.

Photo : le diocèse d’Ondo sur la carte du Nigeria